Derniers articles

Pas assez sérieuse !

Cela fait plus de 30 ans que je dois ranger mes cartons « bulletins scolaires » et que je ne voulais pas me replonger dedans. Bon, et puis… J’ai pris mon courage à deux mains et.. J’y suis allée.

Et j’étais TERRIFIEE ! Terrifiée par l’énergie qui se dégageait de tous ces mots écrits…

“Peut beaucoup mieux faire.
Doit travailler davantage.
Très bien.
Il faut être plus rigoureuse”… etc. etc. etc.

(là, j’avais donc 7 ans . La rigueur d’un enfant de 7 ans. On en parle un moment ?).

Sur les bulletins de toutes ces années de primaire, de collège, de lycée, de classes préparatoires littéraires… J’ai noté en tout et pour tout 3 appréciations qualitatives qui disaient quelque chose de ma singularité :

Odile aime chanter
Les travaux d’Odile sont très originaux
Odile est dynamique et boute-en-train

Bon, si, j’avoue.
En fait, il y en avait 2 autres, mais… ce n’était pas positif pour l’instit’: c’était très, voire trop.
« Odile est très joueuse ». Ça, il fallait le corriger « pour être régulièrement sérieuse ». A 7 ans donc. Toujours.
« Odile est trop dans son nuage ». « Odile est très rêveuse », etc.

Bref, des comme ça, il y en a des tas.
Dans le documentaire « Gardiens de la terre », une famille fait un long voyage pour rencontrer les peuples autochtones. Une femme d’une des tribus qu’ils visitent leur explique que le rôle des femmes est de repérer les talents singuliers des enfants qu’elles éduquent ensemble : celui-là n’a pas son pareil pour repérer les dangers dans la brousse, alors que lui préparerait un bon repas avec n’importe quoi , quant à elle, quoi qu’elle décide, tout le monde la suit…

Bref. Revenons à nos bulletins…

En sortant de la lecture de toutes ces années de bourrage de crâne à grands coups de :
“Peut mieux faire,
travail très irrégulier,
n’a pas le sérieux suffisant,
trop de lenteur,
accrochez-vous en maths…”

Je me suis dit : je comprends enfin pourquoi j’ai eu tant de mal à trouver ma voie ! Tout ce qui les intéressait, c’était… que je remplisse… leurs foutus exercices !

VOUS AUSSI VOUS AVEZ REMARQUE ?
A AUCUN moment de notre scolarité personne ne semble s’intéresser à… ce qu’on a d’unique et de singulier !!

Alors évidemment, on apprend à… ne plus dire ce qu’on aime vraiment… et à… camoufler notre talent.
Si bien qu’on ne sait plus si on en a un vraiment.
Ce qui compte, c’est surtout… d’être intelligent !

Alors on passe sa vie à essayer d’être intelligent, puis à justifier ses diplômes, en oubliant d’être qui on est.
Parce que ça, ça déplaît.

Si en plus on n’est pas « matheuse… mais plutôt joueuse et rêveuse »… Là c’est plus possible !

Comment faire pour transmettre au monde son talent singulier avec profondeur et légèreté quand on a tellement appris à se camoufler, avec son hypersensibilité de « rêveuse, joueuse » ?

Comment oser être artiste quand toutes nos qualités naturelles artistiques ont été systématiquement cassées pendant tant d’années ?
Comment créer un spectacle inspirant pour sortir de toutes ces énergies qui cassent au lieu de laisser passer la lumière de notre « fêlure », à partir de qui on est vraiment ?

Si vous voulez enfin retrouver qui vous étiez, en réconciliant :
votre créativité,
votre besoin de sens,
et votre besoin de gagner votre vie avec qui vous êtes vraiment,

Et si vous voulez enfin comprendre pourquoi vous avez longtemps saboté votre potentiel en croyant le renforcer…
Si vous voulez créer votre spectacle inspirant, sans être comédien ni humoriste ni écrivain, sans perdre temps et argent dans un projet sans fin, pour transmettre votre message de cœur, caché dans votre fêlure, avec profondeur et légèreté…

JE CROIS QUE C’EST POUR VOUS QUE J’AI CREE LES TROUBADOURESSES !

Oh…
Je sais, vous avez déjà compris tout cela depuis bien longtemps… Vous vivez avec ce rêve de réalisation quelque part dans un coin de votre tête qui revient vous tirer par la manche de temps en temps… mais vous êtes expert pour lui dire de se taire… comme à un enfant… à l’école. D’être un peu sérieux et rigoureux. Vous êtes expert pour raisonner avec votre mental bien rationnel. C’est ce que vous avez appris depuis que vous êtes petit. Vous savez néanmoins que ce rêve de spectacle revient… OUI MAIS.

OUI Mais vous vous êtes déjà renseigné, et vous savez qu’une école de théâtre, un stage de conférence TED, une école de stand up… ce n’est pas ça que vous cherchez.

OUI MAIS en fait, vous l’avez vu : jamais, dans toutes les formations que vous avez envisagées (et ce n’est pas faute d’avoir cherché), jamais on n’enseigne à revenir à soi.

Son désir, son projet de cœur (bien enfoui derrière les barrières du mental qui lui a été bien développé), celui qui va nous faire connecter avec notre public de cœur, celui à qui on peut vraiment apporter : Qui s’en soucie ???

ET BIEN MOI.

Ce que j’ai imaginé avec cette formation, ce n’est surtout pas :
une formation théorique sans rapport avec ce que VOUS avez à dire, ou un programme de développement personnel, de « connaissance de soi » sans projet à réaliser. Or, tant qu’on ne connecte pas avec la réalité, comment se connaître vraiment ?
Une formation sur l’IKIGAI, qui vous fera réfléchir une fois de plus sur tous ces sujets que vous connaissez par cœur mais qui vous font… mal au cœur, parce que vous ne trouvez pas le chemin de votre intuition et que vous restez dans votre mental… de métal.
Une pratique artistique super, mais complètement déconnectée de l’idée de se produire, de trouver où jouer, comment trouver son public…
Une formation qui n’a aucun rapport avec votre élan d’entrepreneur et votre envie presque « viscérale » de transmettre au monde quelque chose qui vous tient tant à cœur, dans une rentabilité financière qui vous permet… la liberté. Pas besoin de producteur. Ni de censeur.

Ce que j’ai imaginé avec cette formation, ce n’est pas de m’adresser…
Aux artistes qui veulent apprendre à monter un dossier de subventions.
Ni aux comédiens à fond dans leurs délires déjantés, qui ne se soucient pas d’apporter quelque chose à leur public. Ils pensent que c’est au public de comprendre leur délire, ou de partir.
Ni aux personnes qui cherchent à faire du business à grandes dents.
Ni aux personnes en quête de leur talent singulier emprisonnés dans leurs pensées depuis toujours et qui n’oseront jamais passer à l’action pour le trouver.

J’ai eu des mauvaises notes à l’école. Et des bonnes aussi… Mais peu importait les bonnes ou les mauvaises notes… Moi ce qui me terrifiait, c’est que je ne savais même plus ce que je voulais !!

Ce qui comptait pour moi, ça semblait peu importer. Si bien que je suis longtemps passée à côté. Sans me retourner.
A côté de qui j’étais.
Joueuse et rêveuse. C’est pourtant tellement utile de savoir jouer, de savoir trouver de la joie, de la légèreté dans ce qu’on fait !
C’est pourtant tellement utile de rêver d’un autre monde, de voir grand, de ne pas se contenter du réel rétréci dans lequel on se rabougrit.

On a teeeeeeeellllllllllement appris, depuis tout petits, à s’adapter au moule… à améliorer ses défauts… Alors qu’il n’existe pas de défaut ou de qualité en soi !

« Une mauvaise herbe est une plante dont on n’a pas encore trouvé les vertus. » Ralph Waldo Emerson.

On nous a appris que travail vient de « tripalium » instrument de torture.
Alors on croit que si on fait ce que l’on aime, ce n’est pas vraiment du travail ! C’est pas sérieux !
On croit que vouloir créer son spectacle, c’est une folie vaguement égocentrique. Alors que si on est fait pour ça, on est fait pour ça…
Si vous avez l’obsession de dire quelque chose qui vous semble tellement important que vous avez tant cherché comment le dire… vous êtes un artiste qui s’ignore.

Vous avez appris consciencieusement à faire ces 5 erreurs :
écouter votre mental en premier au lieu de suivre d’abord votre cœur
confondre 2 types de confiance en soi, et utiliser la mauvaise…
croire que donner place à son côté artiste sera forcément un gouffre énergétique et financier
croire que le seul choix est de continuer pour gagner sa vie ou de tout plaquer
croire que jamais un spectacle ne peut être « rentabilisé ».
Alors que non !

Créer ce qui vous tient tant à cœur, il n’y a rien de meilleur !
Tant pour retrouver confiance en soi
Que pour attirer sa communauté de clients préférés
Et se renforcer dans son talent singulier, enfin libéré et au service du lien, des autres.

En fait on a toujours le choix.
Continuer à faire taire ce projet de cœur comme un enfant rabroué.
Commencer à s’imaginer jouer et s’éclater dans une salle comble, remplie de spectateurs ravis et inspirés, qui créent une vraie communauté, au service de nouvelles visions du monde.

Mais pour ça, il FAUT être rêveur, et joueur. Et… acteur. Oser agir en sortant de sa tête de premier de la classe qui veut tout réussir sauf SON PROJET A LUI. Parce qu’il ne s’était jamais demandé ce que c’était. En légèreté. En jouant. En rêvant. C’est la condition sine qua non pour y arriver.

Alors voulez-vous choisir maintenant ?
CHOIX NUMERO 1 : vous suffire de ce que vous venez de lire. Et vous dire que vous avez tout ce qu’il faut pour démarrer, bien planqué, là, dans votre coeur. Je vous souhaite bonne chance pour y arriver, la route est longue et sinueuse mais on peut tous le faire !

Et vous avez l’autre choix.

LE CHOIX N°2 où vous me laissez vous prendre par la main et vous accompagner grâce au programme TROUBADOURESSES. C’est la façon la plus rapide, facile et efficace pour atteindre votre pleine réalisation de vous-même et de votre business. (Ça rime avec Troubadouresses !)

Les TROUBADOURESSES, qu’est-ce que c’est ?

Une formation en ligne de 6 mois comprenant 6 coachings collectifs, 2 coachings individuels, 3 masterclasses et un Week-end entier, pour créer son spectacle interactif inspirant. Avec « tout vous », dedans.

Les TROUBADOURESSES, pour quoi faire ?
Pour révéler enfin sa créativité et son grain de folie caché dans son hypersensibilité, en montant sur scène pour déployer sa mission de colibri !

Pour réaliser son rêve en jouant, et réconcilier enfin créativité, sens, et rentabilité.

Les TROUBADOURESSES, d’accord… mais…
Vous vous dites sans doute…

  • je n’ai pas 6 mois à consacrer pour écrire votre spectacle ! En effet, cela ne prendra pas tant de temps. Il vous suffira de consacrer une heure par semaine à votre projet pour avancer pas à pas et avoir votre texte au bout de 3 mois !

je connais déjà mon talent, ou, au contraire, je n’en ai nulle idée. Trouver son talent singulier est un chemin sacré, et sans fin. La seule chose qui compte, est de le chercher, avec les bons ingrédients : son cœur et son côté joueur… et non… son mental. C’est ce qu’on va apprendre à faire ensemble : à jouer pour se reconnecter à VOS vrais sujets de cœur.

je ne suis ni comédien.ne, ni écrivain.e : pas besoin de « jouer ». Je vous apprendrai à mettre en valeur VOTRE authenticité, VOTRE naturel, en vous centrant sur VOTRE talent et VOTRE blessure.

J’ai peur d’être ridicule en essayant d’être comique : c’est normal ! Je vous donnerai 1 truc pour ne jamais l’être.

J’ai peur de perdre beaucoup d’argent. Je vais vous apprendre à structurer votre texte pour trouver votre public préféré, et faire grandir votre communauté, avec ceux qui veulent aller plus loin.

Je ne sais pas écrire, et je ne pourrai pas retenir un texte d’une heure…. Par cœur… Pas besoin d’écrire comme un auteur de théâtre, ni de savoir par cœur ton texte. Je vous donnerai une structure qui vous permettra de vous y retrouver quoi qu’il arrive sur scène.

J’ai peur de perdre trop de temps par rapport à mon business alors que « Business first » ! Le temps et l’énergie que vous allez consacrer à votre spectacle sera directement réintroduit dans votre business parce que ce spectacle va augmenter votre visibilité et faire venir à vous vos clients préférés, de façon fun, et pro !!

Je ne suis pas hyper à l’aise avec les formations en ligne : c’est beaucoup plus facile d’être régulier en ligne que lorsqu’on a un trajet de métro avec 4 changements et qu’il faut s’accorder sur les dates pour réunir tout le monde ! C’est comme pour les langues ou le sport : un petit exercice régulier vaut mille fois mieux qu’un grand entraînement tous les 2 mois.

Mais cette formation n’est vraiment pas pour tout le monde.

  • Cette formation n’est pas pour les personnes qui ne se sentent pas « travaillées » par un sujet de cœur, ou qui ne sentent pas au fond d’elles qu’elles ont ce projet de spectacle depuis si longtemps. Depuis toujours en fait.
  • Cette formation n’est pas pour les personnes qui ont toujours des excuses pour ne pas faire, ou pour se complaire dans la non-réalisation de leur projet. Les champions de la procrastination ne sont les bienvenus que s’ils ont décidé de changer une bonne fois pour toutes et de troquer leurs amis perfectionnisme et culpabilité contre action et plaisir d’avancer !
  • Cette formation ne s’adresse pas aux personnes hyperrationnelles qui croient qu’elles n’ont pas de grain de folie, ni de talents singuliers à proposer.

EN REVANCHE…
Cette formation s’adresse aux entrepreneurs hypersensibles qui veulent passer un VRAI CAP en visibilité pour mettre en lumière (voire « sous les projecteurs ») leur talent singulier en conjuguant plaisir, créativité, abondance et communauté.

La formation TROUBADOURESSES, c’est :

Une formation en ligne pour revisiter sa mission, son talent et sa valeur. En devenant artiste, coach, et entrepreneur, grâce à la méthode JOA, qui permet de redécouvrir l’emploi de son cerveau artiste, joueur. La méthode JOA, c’est quoi ? C’est une manière de se reconnecter à son cerveau féminin. Celui qui est connecté à l’intuition et au cœur. C’est tellement meilleur.

On suit un processus en 5 étapes :
Retrouver sa légende personnelle et l’exprimer très simplement
Relire son talent singulier et identifier une façon très simple de le donner à vivre.
Valider son script avec les grands points clés
Mettre en scène son spectacle avec les accessoires et la tenue la plus cohérente avec son personnage authentique
Communiquer pour attirer avec plaisir sa communauté préférée.

2 coachings individuels pour identifier son talent singulier caché dans sa blessure
6 ateliers de co-création pour s’entr’aider
3 masterminds ultra-inspirants de pros, pour faire de grands sauts !
Un week-end à vivre pour jouer son spectacle une première fois en entier !

Cette formation est en ligne, (à part le week-end) car cette formule hyper simple logistiquement pour chacun.e permet une progression pas à pas, un peu chaque jour, avec des coups de « vitamines » à 1 et 3 mois (les séances individuelles de coaching avec Odile).
Le week-end est un moment unique d’expérimentation, dont vous ressortirez regonflé.e à bloc pour jouer votre premier spectacle !

Et tout cela avec la souplesse à chaque instant d’aller à son rythme, avec les points de retrouvailles de chaque mois pour repartir avec de nouvelles énergies.

INVESTISSEMENT

  • Les 5 modules de la formation en ligne (une vidéo/semaine) :
  • 2 coachings individuels
  • Les 6 coachings collectifs (ateliers de co-création)
  • 3 masterminds de pro
  • Le Week-end d’avant-premières

En plus en bonus pour les « pionnier.es » de juillet :
un kit pour « premier contrat signé
les prises de notes des séances de coaching
une séance de coaching en plus, quand vous voulez
3 trucs simples pour jouer avec authenticité sans être pro

Je rejoins les troubadouresses !
Entrer dans la troupe des Troubadouresses, c’est aussi bénéficier…

De l’énergie se démultiplie grâce à la communauté, la « troupe » des Troubadouresses, qui reste en lien à tout instant grâce au Groupe privé Facebook, dans l’esprit bienveillant et enthousiaste, inspirant et motivant des personnes qui suivent la même étoile.

« La folie c’est de faire la même chose en s’attendant à des résultats différents ».
Albert Einstein.

Alors, c’est décidé ? Vous arrêtez de « faire la même chose » ?

Jusqu’au 1er juillet, voici les prix :

PRIX « NORMAL » 3000 euros
PRIX « PIONNIER.ES » 2700 euros (en3 fois)
PRIX COMPTANT 2500 euros

GARANTIE
Si pour une raison ou pour une autre, vous sentez que cette formation ne vous apporte pas ce que vous voulez, je vous rembourse intégralement votre investissement.

Etes-vous prêt.e à imaginer votre rêve de spectacle enfin réalisé ? Avec votre public préféré ? Alors cliquez ici pour rejoindre maintenant la troupe des Troubadouresses.

En bonus exceptionnel, pour cette 2ème promo de l’été 2020
un audio personnalisé d’inspiration sur VOTRE talent singulier réalisé par Odile après votre coaching individuel 150 euros
Pour en profiter
Je rejoins les troubadouresses !


Vous allez ainsi rejoindre le groupe privé Facebook d’encouragements, d’inspirations, d’entraide… pour bénéficier de cette super énergie… à tout moment !

Pour accéder à la formation TROUBADOURESSES, easy !

Cliquez ici pour rejoindre maintenant le programme. Vous arrivez sur le bon de commande sécurisé.
Rentrez vos coordonnées de contact afin de m’assurer de pouvoir bien communiquer avec vous, ainsi que vos numéros de carte.
Une fois le règlement effectué en cliquant sur « paiement », vous recevrez directement un email de confirmation dans votre boîte de réception.
Si par extraordinaire ce n’était pas le cas, vous pouvez nous envoyer un email à cette adresse : o.crouigneau@gmail.com

Dans votre e-mail de confirmation, vous trouverez vos identifiant et mot de passe (que vous pouvez changer). Cliquez sur ce lien et vous accédez à votre espace membres personnel. Quand vous arrivez ici, vous savez que vous êtes au bon endroit. Prêt à démarrer et atteindre objectif ‘Troubadouresses’ ! C’est aussi SIMPLE que ça.

IMAGINEZ …
Nous sommes un ou 2 mois après le début de la formation, et vous recevez un mail d’une personne avec laquelle vous êtes en lien depuis un moment déjà… Vous l’ouvrez et… Oh ! Surprise…

Cette personne vous demande d’intervenir pour une « conférence ».
Et votre spectacle est presque prêt !
Imaginez l’impatience avec laquelle vous attendrez la validation de la date !
C’est ce genre de sensation que vous pourrez ressentir une fois dans entrée dans la troupe des Troubadouresses.

Vous n’aurez plus qu’à vous connecter au plaisir de jouer votre texte dans votre univers, avec votre tenue de scène tellement originale, et tellement « vous » à la fois… Vous riez déjà à l’idée de transmettre à votre manière, avec votre grain de folie, ce message qui vous tient tant à cœur, avec légèreté et profondeur… A votre manière, en rassemblant toutes les parties de vous. Quelle joie !

Frédérique, Cécile et Monique se sont lancées dans l’aventure !

Allez-vous les rejoindre ?

Tout au long de cette page, je vous ai parlé de tout ce qui vous avait empêché d’imaginer pouvoir un jour réaliser votre rêve de monter sur scène pour transmettre, à votre manière, votre message. Je sais tellement bien tout ce qui bloque sur le chemin !
Mais désormais, le pouvoir est entre vos mains pour enclencher une nouvelle réalité, celle où vous donnez enfin la place entière à tout votre rayonnement. Celle où vous devenez véritablement l’artiste de votre vie. Où tout devient fluide et léger… au service de à quoi vous croyez. Tellement bon. Je vous ai montré comment je pouvais vous aider à faire le premier pas.

Mais désormais, la balle est dans votre camp, c’est à vous de décider de la suite pour vous ! Vous êtes à un clic de la réalisation de votre rêve de toujours… A vous de jouer, si vous croyez encore à ce rêve.

Voici la première vidéo que vous trouverez lorsque vous aurez franchi le pas, lorsque vous serez passé de l’autre côté de l’écran ! Je vous y attends !!
Vous n’aurez alors plus qu’à entrer vos identifiants et à aller visionner la vidéo de bienvenue, et cliquer sur tous les titres qui vous inspirent le plus en premier !!! C’est une vraie caverne d’ali baba avec plein de trésors que vous n’aurez jamais vus ailleurs !!
Choisirez-vous la première action : intégration au groupe Facebook et présentation ?
Ou commencerez-vous par la première vidéo ?

RECAPITULATIF DE L’OFFRE DES TROUBADOURESSES

  • Les 5 modules de la formation en ligne (une vidéo/semaine) :
  • 2 coachings individuels
  • Les 6 coachings collectifs (ateliers de co-création)
  • 3 masterminds de pro
  • Le Week-end d’avant-premières

En plus en bonus pour les « pionnier.es » de juillet :
un kit pour « premier contrat signé
les prises de notes des séances de coaching
une séance de coaching en plus, quand vous voulez
3 trucs simples pour jouer avec authenticité sans être pro
un audio personnalisé sur votre talent singulier !
TOTAL : 2500 euros TTC (dont 20% de TVA)

Désormais c’est à vous de décider ce qui est important pour vous, d’aller jusqu’au bout de votre intuition. De profiter de l’offre de réduction exclusive de 300 euros ou 500 euros si vous payez comptant aujourd’hui. De profiter de l’enregistrement audio personnalisé sur votre talent et ce que je sens qu’il faut mettre en lumière, et qui va vous guider tout le long de votre chemin de création de ce spectacle. Voulez-vous profiter de cette offre spéciale « early birds », avec un prix tout doux et un accompagnement vraiment ajusté sur mesure en temps réel avec vous ?
Ou préférez-vous laisser votre place à un autre entrepreneur hypersensible dont vous irez applaudir le spectacle dans 6 mois en le félicitant pour tout ce que vous avez découvert de sa belle et puissante personnalité ???

FOIRE AUX QUESTIONS
et si je n’arrivais pas à faire les exercices ?
Les exercices sont archi simples, la démarche est celle du pas à pas dans la bonne direction. Vous allez rejoindre une communauté qui va vous porter, avec mille soutiens à contacter en cas de question, de pb etc. Vous allez AVANCER ! Et en cas de besoin, je serai toujours là pour vous « débloquer ».
et si cela ne me correspondait pas du tout ?
Je prends tous les risques en vous proposant de vous rembourser intégralement dans les 15 jours si vous ne vous sentez pas bien à l’intérieur de cette formation. Un simple mail de votre part et je vous rembourse en désactivant vos liens.
Et si je n’arrivais pas à trouver mon angle ?
C’est une très bonne question, un très bon signe d’avoir le souci de cette question. L’angle se trouve quand on ne le cherche plus ! C’est vrai, il y a à la fois à avoir l’obsession de trouver cet angle, et à la fois accepter qu’il mette du temps à arriver avec clarté à votre esprit. Il y a surtout à apprendre à le chercher autrement. Non plus avec votre seul mental, mais aussi avec votre intuition et votre sensibilité. Et ça, ça se « rôde », vous allez voir, on va le faire ensemble, et c’est passionnant et tellement amusant !

Il vous reste des questions ? Posez-les moi directement grâce au formulaire de contact !

Au plaisir de vous retrouver,

Avec profondeur et légèreté,

Odile
PS : les témoignages des troubadouresses pionnières ! Merci à elles pour ces vidéos et pour leur enthousiasme et leur force pour transmettre leur message dont le monde a tant besoin !! (si je vous en parlais, je vous dirais TOUT ce qu’elles ont à apporter et que je vois déjà si bien !!! Hâte d’être à leurs spectacles !!

Aucun commentaire

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.