Les bienfaits du vide fertile…
Less is more ! Plus vous lâchez, plus tout vient à vous. Plus vous cherchez… plus elles s’échappent.
Cultivez ce vide fertile… le plus longtemps possible, si vous avez tendance à être obnubilé par une recherche, un problème à résoudre. Faites-vous confiance, et allez marcher, faire du vélo, du sport… ce qui vous aère et vous fait bouger… Je vous assure, ça marche !
Einstein; lui, jouait du violon…
« Dans sa biographie d’Einstein, Walter Isaacson raconte : « A l’école, il ne fut jamais bon pour l’apprentissage par coeur. Et plus tard, en tant que théoricien, sa réussite ne vient non pas de la puissance de traitement de son cerveau, mais de son imagination et de sa créativité. (…) Il jouait du violon tard le soir dans sa cuisine (…). Soudain, au beau milieu d’une phrase musicale, il s’écriait, tout excité : « j’ai trouvé ! » Telle une inspiration soudaine, la solution lui venait avec la musique. La révélation survient par le biais de l’analogie, en observant comment les choses se relient et non comment elles se distinguent »
Extrait du livre The Element, de Ken Robinson.
Bonnes balades ! Si vous avez aimé cet article, faites-moi vos commentaires ci-dessous !
Esther Galam
24 août 2018 at 9 h 39 min« Pour voir je ferme les yeux » Paul Gauguin
le vide fertile, encore en etat de vacances , je gouttes le vide fertile
le titre de votre site me donne envie de vous ecrireune façon, peut etre de conserver cet etat interieur qui m’habite et que je souhaite conserver pour moi et pour me cleins) je crois que nous faisons le meme genre de métier
arstite, gestalt therapeute et coach je resonne avec vous autour de cette dimension du vide fertile
j’aime bq l’extrait tiree de la biographire d’Einstein en avant propos de votre site
le vide fertile…
je le conserve preciseusement à travers les paysages « croqués » à l’encre lors de mon escapade sur la côte normandec’et l’etat de poesie aux contacts de soi et du monde
des espaces si precieux qui se partagent
bonnes journees en resonnances creatrices
CREAVIVEMENT Esther Galam
WWWcreaviv.fr
Odile Crouïgneau
28 août 2018 at 19 h 06 minMerci Esther pour ce joli commentaire que je trouve à mon retour de vacances ! Oui ! Gardons au coeur cet espace fécond que permet de retrouver la vacance des vacances ; ) Je serais ravie de découvrir vos croquis de paysages normands ! J’en reviens moi aussi (Cotentin…). A bientôt ! PS : j’écris des gazettes tous les mardis et si vous voulez les recevoir, il suffit de télécharger le guide des « 3 secrets qui font que les managers intuitifs et sensibles sabotent leur potentiel en croyant le renforcer » sur la page d’accueil de mon site. Une manière de rester en contact si cela vous dit !