Derniers articles

 

Ils vous racontent…

LE SPECTACLE

MARIE-SOPHIE devient enseignante en méditation :

« Je m’inscris ce soir, juste après le spectacle, à la conférence de John Kabat Zin sur la méditation ! » s’écrie Marie Sophie pendant le spectacle.

Arrivée depuis 3 mois aux Etats-Unis avec sa famille, Marie Sophie Coster Narbonne rêvait de ce projet, mais ne s’autorisait pas à le mettre en oeuvre. 4 mois après le spectacle, elle écrit sur Facebook :

« Ça y est ! Je retourne sur les bancs de la fac, américaine cette fois, pour enseigner la méditation à mes élèves et à leurs parents ! Merci à Odile de m’avoir aidée à faire le premier petit pas avec son super spectacle « Osez gagner votre vie sans la perdre ! ».

MARIE-LINE trouve enfin sa solution :

Venue de Belgique pour voir le spectacle, elle trouve une solution à un problème qui lui pourrissait la vie depuis 6 mois !

« Pendant le spectacle, j’ai osé reparler d’un problème que je n’osais plus évoquer… et sur la route du retour à Mons, en Belgique, je lui ai trouvé une solution tout à fait inhabituelle et pourtant évidente ! »

FLORENCE trouve son job de rêve :

« Ça n’allait pas fort professionnellement, mais avant le spectacle, j’avais l’impression que c’était normal d’avoir à endurer cela. J’ai fait mon premier petit pas, comme je l’avais identifié pendant le spectacle… et 5 mois plus tard, j’ai enfin trouvé un nouveau poste qui me correspond beaucoup mieux ! »

DELPHINE prend la parole en public pour la première fois de sa vie :

C’est son mari qui reste sans voix ! Sa femme a pris la parole pendant le spectacle, elle qui a depuis toujours la phobie de parler en public. Elle avait même raté une opportunité professionnelle à cause de ce problème. Mais ce soir-là, quelque chose s’est passé, qui a amené Delphine à se dépasser, pour partager son rêve : un bébé, en repartant à Madagascar !

ISABELLE lance son projet monumental de peintre :

Isabelle Forestier, alias Isabela Hiti est directrice marketing, et peintre. Après le spectacle, elle a enfin trouvé SON projet : une toile de 25 mètres sur 50 devant le Centre Beaubourg, avec les inscriptions des rêves de tous les participants au projet. Titre de l’œuvre : « réalisons nos rêves pour un monde meilleur ». Elle a déjà 3 sponsors !

« Avant le spectacle, j’étais dans une logique sans originalité : peindre, chercher des galeries en traînant les pieds. Le spectacle “osez gagner votre vie sans la perdre” m’a permis de sortir d’un schéma classique, de me connecter à ce qui était mon véritable rêve (partager ma peinture en grand pour donner de l’énergie aux gens) et du coup de monter un vrai projet qui me correspond complètement et où chaque étape de mise en place est un plaisir. »

VERONIQUE publie ses Haïku :

« Lors du spectacle et des exercices live, j’avais choisi le thème des haïkus, déjà écrits ou en cours d’écriture mais “dans le secret”. J’ai beaucoup aimé au travers des exercices, dans l’énergie d’un théâtre, aux côtés d’inconnus, m’autoriser à rêver et à verbaliser avec mes voisins. Je suis ressortie avec des idées concrètes et surtout en ayant identifié un point-clé pour moi et le fait que c’était accessible.

Voir le courage d’Odile pour monter sur scène, la voir en train de réaliser son propre rêve, tout cela me disait à l’oreille : “Tu vois, c’est possible, Véronique, tout en restant une professionnelle reconnue”.

J’ai aimé cet entre-deux : spectacle artistique/conférence ancrée dans la vie.

Aujourd’hui, j’ai réalisé un recueil de mes poésies que j’ose faire lire, et je suis à la veille de publier un premier petit recueil car j’ai trouvé une éditrice complètement en phase avec ma démarche.

Ce changement est un processus démarré il y a longtemps, mais le spectacle a été non seulement un booster, mais je suis repartie avec 3 conseils très précieux que je peux “actionner” à tout instant, pour poursuivre ma route avec ma créativité, à ma manière. »

  • Un spectacle à voir d’urgence ! 10/10

    Excellent spectacle !! Si vous aspirez à changer quelque chose dans votre vie, ou tout simplement à oser être vous-mêmes, courez-y !!! En plus de passer un très agréable moment à rire et à apprécier les chansons d’Odile, vous en apprendrez sur vous- mêmes et commencerez à initier le premier petit pas vers votre nouvelle vie !

    Ellolipop

  • Enthousiasmant ! 10/10

    Odile est conteuse, poète, chanteuse, coach et formatrice à la fois dans ce spectacle léger, pétillant et régénérant. Avec son énergie positive et sa méthode JOA, elle nous aide à nous reconnecter à nos rêves et à en tracer les premiers pas. Coacher toute une salle avec un naturel souriant, c’est du grand art. On en ressort ayant rallumé une petite étincelle en nous. Tout est possible à ceux qui jouent et rêvent. 

    Ayls

  • EXCELLENT ! 10/10

    Drôle, inter-actif, pertinent Un vent d’optimisme, de fraîcheur et de bonheur, qui, en même temps stimule les neurones!… À voir absolument.

    Joël GUILLON, spécialiste de l’Excellence, a aidé plusieurs milliers de cadres à identifier leur mission de vie. https://www.joelguillon-excellence.fr/

  • « Indispensable pour se reconnecter à soi-même, prendre une décision trop longtemps
    reportée, s’engager dans la construction de son rêve le plus cher ».

    Dominique Bleuet

  • « Un concept intrigant, qui peut aider à redonner du sens à sa vie professionnelle ou
    même amorcer les projets les plus fous ».

    Delphine Caudal

  • Revigorant !

     Imaginez un spectacle qui ne ressemble à aucun autre… Où la sincérité, l’énergie et le talent sont au premier
    plan,dans une alternance de jeu, de chansons (très jolie voix) et d’anecdotes. Tout cela nous donne envie de sortir de la routine, d’aller à la rencontre de nos rêves, parce que oui, c’est possible, et il n’est jamais trop tard. Chapeau à l’artiste qui nous entraine sur ce chemin avec enthousiasme ! 

    Isabelle Papillon

  • Bravo !


    Oser être soi, monter sur scène et raconter pour aider les spectateurs à vivre pleinement leur vie… Voilà le talent d’Odile qui jonche ses choix de vie de chansons si envoutantes : une voix, des textes, une interprétation.
    Pour tous ceux qui ont un rêve et des projets, c’est à dire pour tout le monde.

    Virginie Manda

  • Ca décoiffe, en paroles et en chansons !

     Une très belle soirée. La découverte d’une femme authentique, qui nous aide à réfléchir et à nous positionner
    dans la vie, soit faire comme tout le monde et se plaindre (ou pas), soit croire et suivre son rêve, le nôtre, unique, et faire de notre vie un chef d’oeuvre d’abord pour nous-même, mais aussi pour tous les autres, qui auront alors envie de vivre leur propre rêve. Belle et grande présence sur scène, en écho vivant avec la salle, pour une prise de conscience garantie. Bravo l’artiste et MERCI.

    Jean Marc

  • Un moment plein d’émotions partagées

    Très joli spectacle interactif tout en finesse où chacun est invité à expérimenter tout de suite, là, maintenant,
    dans la salle, chacun des "principes" pour vivre pleinement et sans regrets. 

    SCHc

  • Pour faire le plein d’énergie et de bonne humeur !

    Merci à la fée Odile d’avoir su nous faire sourire, rire et voyager le temps d’un spectacle en chansons. Enfin
    voyager… Plutôt réfléchir, rêver, et s’émouvoir de penser à être ce qu’on a toujours voulu être… Un spectacle
    interactif et vitaminé qui nous autorise à rêver. Oui, c’est indéniable, il y a de la lumière sur ton visage, clochette–Odile ! Merci de nous faire profiter de cette bonne humeur éclairante et chaleureuse. Je
    recommande donc chaudement ce spectacle à qui veut s’interroger dans la JOA !

    Flo

  • Réjouissant !

    Mon mari ne savait pas quel spectacle nous allions voir (c’était son cadeau d’anniversaire) et nous avons tous les deux adoré. Il y a une très grande cohérence entre ce qu’Odile propose, ce qu’elle dit, ce qu’elle communique
    sans le dire… et ce qu’elle est. C’est rare et cela fait du bien. La sincérité d’Odile et sa vulnérabilité assumée
    entraînent le public dans un partage très humain, léger et plein de peps. On ressort remonté à bloc et des
    envies qui démangent le bout des doigts. Merci!! 

    Martine Coach

COACHING

Avant mon coaching avec vous, je pouvais avoir dans certaines situations bien particulières des réactions de rejet excessives, difficilement maîtrisables. Cela pouvait aussi s’apparenter à une difficulté à gérer le stress en toute situation.
J’avais un enjeu autour de la gestion du temps.
Et j’avais une vision plutôt négative de ces points.

Après mon coaching avec vous, j’ai une meilleure compréhension de qui je suis (par l’approche MBTI et l’analyse des particularités de mon profil INFP) et des points sur lesquels justement je voulais travailler. Et j’en ai d’ailleurs une vision beaucoup plus positive !

Je passe plus vite à l’action, mieux vaut faire imparfaitement que parfaitement ne rien faire.
J’ai une conscience plus aiguë de l’importance de me connecter à mes sensations (à ma fonction tertiaire !), et que le sport est clairement pour moi le meilleur moyen d’y arriver. Cela me permet de rétablir un contact concret, de mettre en forme mes intuitions et d’évacuer le stress.
(Même si j’ai encore un peu de boulot avec ma fonction inférieure, la pensée logique extravertie) je mesure mieux tout le bénéfice de la légèreté dans les relations, et sur ce point la métaphore du moustique ou celle de Columbo sont vraiment puissantes pour provoquer des déclics. Je compose beaucoup mieux avec mon niveau d’exigence élevé, sans rien lâcher pour autant 😉

hellébore, Less is more, j’adore !

Votre capacité à percevoir des points clés à travers certains détails (les appels sans message avant notre premier contact…) m’a marqué.
L’importance quasi magique de se connecter directement au résultat à atteindre pour une mise en mouvement efficace. Mettre l’effort directement dans l’action plutôt que passer trop de temps dans la préparation/conceptualisation (bien qu’il ne faille pas négliger cette étape), et à la clé une meilleure gestion du temps.
Un fait : je me suis toujours senti plein d’énergie et « gonflé à bloc » après nos échanges. Comme si à chaque fois j’avais appris et compris des choses qui me parlent vraiment, à moi l’homme de la quarantaine, intuitif et sensible, qui est prêt à entamer une nouvelle étape de son évolution (pour atteindre le sommet ?).

 

LAURENT 10.10.2015

 

Avant mon coaching avec toi, je n’avais plus beaucoup de plaisir à me rendre au travail. Je me sentais en décalage entre mon activité professionnelle et mes aspirations personnelles. Je voulais trouver une activité dans laquelle je m’amuse. 

Je n’arrivais pas à maintenir une ambiance familiale sereine. Je cherchais à me fixer un but dans la vie.

Après mon coaching avec toi, j’ai finalement atteint les « objectifs » que je m’étais fixés pour le coaching, mais pas de la façon dont je pensais.
Côté famille : moins de cris et de crises à la maison, du temps de qualité avec mes enfants, plus de temps pour moi.
Côté loisirs, même si ce n’était pas un objectif au départ: assumer tel quel mon talent d’artiste, et même oser d’autres pistes… avec succès!
Côté travail : la veille de la dernière session de coaching, décrocher le job idéal de façon tout à fait inattendue, c’était quand même énorme! Une sensation « d’alignement des planètes » : avoir osé plusieurs pistes, pris des risques, tenté de nouvelles activités, en apparence décousues mais qui m’inspirent, et qui finissent par s’assembler comme un puzzle : voir me « tomber dessus » l’opportunité professionnelle complètement improbable.

Comme si choisir de mettre mon énergie dans ce qui m’amuse amenait d’autres choses qui me plaisent… et crouler tout à coup sous une multitude de choix extras!
Désormais j’ai lâché prise sur la notion « d’objectif » : je fais au quotidien des choses que j’aime. Mon intuition et ma capacité à oser m’orientent sans effort vers la bonne voie. J’y vais « à l’aveugle » en quelque sorte, mais dans la bonne direction selon mon ressenti, et ça fonctionne plutôt bien.
Ma nouvelle citation préférée : « Avoir la foi, c’est monter la première marche, même quand on ne voit pas tout l’escalier.» (ML King)

Ce que je conserverai de ce coaching :
– Faire fonctionner l’intuition avant l’analyse
– Avoir confiance dans « la vie » qui met chaque chose à sa place, faire simplement ce qui me plait
– plein de petites techniques « ressources » à utiliser au quotidien pour : prendre une décision, relativiser une situation, se motiver pour passer à l’action, retrouver son énergie, se connecter à son intuition, oser sa créativité, lâcher prise. Faire un jeu de cartes « ressources » avec tout ça dessus.

 

HELENE

 

J’ai découvert Odile un peu par hasard, au gré de navigations sur internet.

J’ai regardé quelques-unes de ses vidéos sur YouTube, et j’ai très vite senti une grande envie d’échanger avec Odile. Ses discours me parlaient et j’avais l’intuition profonde qu’elle pourrait m’aider à avancer dans ma quête.

Quelle quête ? me faire plaisir au travail !

Je n’étais plus dupe : force était de constater que je passais beaucoup plus de temps à être frustrée, agacée, dépitée dans mon travail qu’à me faire plaisir et à y croire.

Moi qui suis pourtant de nature très positive, motivée, un brun naïve et utopiste, j’avais fini par perdre mon énergie et mon envie.

J’ai contacté Odile et lui ai demandé de me coacher ; ça a été très spontané, je crois que j’étais tellement lasse de ma situation professionnelle, que je voulais coute que coute en sortir, alors je n’ai pas tellement réfléchi au rationnel de mon geste, pour une fois j’ai juste suivi mon intuition et mon cœur, et j’en suis à postériori très fière !

1ère séance de coaching : Odile me demande ce que j’attends de son accompagnement. Ma réponse : mon travail ne me convient plus, je réfléchis depuis plusieurs années pour identifier quel job pourrait me rendre heureuse, mais je tourne en rond : les jobs qui m’attirent réellement présentent un risque financier trop fort (j’élève seule mes 2 enfants en bas âge, et ne suis pas prête à prendre ce risque), les autres sont trop « proches » de ce que je fais aujourd’hui, du coup je fais un blocage, n’arrivant pas à croire je pourrai y être plus heureuse.

En 3 séances à peine Odile va me permettre de comprendre des notions essentielles que je n’avais jamais appréhendées jusque-là. Elles sont nombreuses et je ne vais pas toutes les citer ici, sinon, c’est un livre entier qu’il faudrait que j’écrive ! Je vais en évoquer une, qui je l’espère vous permettra de comprendre le pouvoir de cet éclairage qu’Odile m’a apporté.

Je travaille depuis 14 ans pour un cabinet de conseil. Lorsque l’on me demande un travail très analytique, je le réalise consciencieusement et il s’avère que mes supérieurs sont toujours très satisfaits du résultat. Mais ce n’est pas parce que je suis performante dans ce type de tâche que j’aime les faire. Dans mon cas, j’ai fini par réaliser (un grand merci Odile !) que je n’aime pas du tout les tâches analytiques. Intéressant, non ? En réalité, ce type de tâche me frustre, j’ai l’impression (peut être fausse, mais c’est mon ressenti personnel) de jouer le rôle d’un robot qui déroule un procédé de manière automatique et sans liberté ; ce que j’adore, moi, c’est partir en exploration, creuser des pistes dans tous les sens, créer des liens les plus insoupçonnés et insoupçonnables possibles, partir à l’aventure sans trop savoir où ça me mener exactement, mais avec la conviction que je vais finir par aboutir quelque part, dans un lieu que je ne connaissais pas et que je ne pouvais donc pas imaginer, mais qui est séduisant, agréable et tout à fait approprié !

La première étape qu’Odile m’a permis de réaliser est donc de comprendre qui je suis, comment je fonctionne, et d’arrêter de confondre les forces que j’ai acquises car je me suis profondément efforcée de rentrer dans le moule de ce qui était attendu (ou que je pensais attendu) par la société, avec mes talents naturels, ce que j’aime faire, ce qui me parle, m’inspire, me motive et me fait vivre !

La seconde étape a consisté à apprendre à faire savoir à mon entourage (mes collègues, chefs, mais aussi famille et amis) quelle est ma vraie personnalité et mes affinités naturelles. Jusque-là j’acceptais avec une grand sourire toute tâche très analytique, et en plus je la réalisais avec brio et apparente satisfaction, alors il n’y avait pas vraiment de raison que mon entourage ne continue pas à me les confier !

Trouver les mots justes, savoir se présenter, communiquer son projet de vie. Les conseils d’Odile m’ont été extrêmement précieux également sur ce volet.

Je n’ai fait que 5 séances de coaching avec Odile, et je suis moi-même impressionnée du chemin que j’ai pu parcourir grâce à cet accompagnement.

Mais je tiens à préciser une chose importante, essentielle pour expliquer ce cheminement : les séances de coaching sont la colonne vertébrale de l’accompagnement d’Odile, mais l’accompagnement va bien plus loin que les 5 échanges planifiées. Tout d’abord Odile vous donne accès à des vidéos privées très éclairantes qu’elle a elle-même réalisées et qui viennent soutenir et compléter les notions abordées durant les séances ; elle partage également plusieurs de ses écrits ; sa newsletter est une  source d’inspiration régulière, ainsi que ses vidéos sur Youtube (accessibles à tous) ; enfin ses conseils de lecture sont extrêmement avisés ! En réalité, à travers son coaching Odile nous ouvre la porte sur tout un univers de développement personnel, et elle sait parfaitement nous guider vers la lecture ou la vidéo qui nous donnera l’éclairage approprié dans notre contexte précis.

Pour avoir un aperçu de cet univers si unique et passionnant, je ne peux que vous conseiller d’aller voir le spectacle d’Odile « Oser gagner sa vie sans la perdre » : une vraie pépite, un guide des plus original et si fascinant et efficace ! A l’image de son coaching !  

La méthode est riche donc. Et le résultat ?

En ce qui me concerne si je le devais résumer en une phrase : « Rien a changé mais tout a changé ! ».

Moi dont la 1ère demande a été de m’aider à trouver un nouveau job, je suis finalement restée dans la même entreprise, au même grade, même horaires, même salaire, bref aucun changement d’un point de vue contrat de travail. Et pourtant, tout a changé !

Je sais désormais expliquer à mes chefs et collègues ce qui me fait rêver et ce dont j’ai envie. Je connais désormais mes talents naturels ; plutôt que de voir tout ce que les autres font mieux que moi, je vois désormais la puissance de mes talents naturels, et ça m’a apporté une grande confiance en moi (chose dont je manquais cruellement, depuis toujours..). Du coup j’ose prendre des risques, et ça tombe bien, c’est au fond ce que j’aime réellement : partir à l’aventure, en mode casse-cou. J’assume ma personnalité et ma différence, et sait en faire une force plutôt qu’un frein.  

Pour revenir à ce qui a changé entre le début et la fin du coaching : j’ai changé de service, et donc de chef et de collègues. Mon nouveau chef fonctionne en global, là où mon ancien chef était très analytique. Je ne pense pas que ce soit un hasard que ce nouveau chef m’ait proposé de le rejoindre, et que le n+1 de ces personnes m’ai également encouragé à le faire ; je pense simplement que je leur ai enfin permis de comprendre qui je suis et ce qui me fait vibrer et qu’à partir de là, c’était beaucoup plus facile pour eux de me proposer un positionnement qui me corresponde profondément. C’est un changement osé, risqué : les 2 services correspondent à deux univers très différents (pour faire simple l’un fait du delivery de projet sur des solutions clés en main, l’autre fait des études d’architecture), et j’ai malgré tout gardé mon grade de senior manager, avec donc des responsabilités fortes d’encadrement et de relation client ; pourtant le changement s’est fait plutôt naturellement, tout le monde (mon ancien chef, mon nouveau chef, mon n+2 et moi-même) ayant envie de prendre ce risque, avec une conviction profonde que c’était une bonne opportunité

Et au quotidien ? Ma relation avec mes collègues, mes clients et mon environnement de travail au sens large a radicalement changé : il est extrêmement rare désormais que je m’agace de quelque chose ou de quelqu’un. J’ai retrouvé ma joie de vivre naturelle, ma motivation, mon envie d’explorer toutes les voies possibles, et ce qui est incroyable, c’est à quel point le sourire, la joie et la motivation sont communicatifs ! Du coup j’ai l’impression que mon environnement lui-même a changé !

Le changement de service m’a peut-être aidé à mettre en place ces changements positifs, notamment parce que mon nouveau chef correspond mieux à mon mode de fonctionnement ; mais avec le recul, je pense que ces changements sont possibles quel que soit l’environnement, ils nécessitent en revanche d’avoir confiance en soi, de connaitre ses talents, de les accepter et savoir les communiquer : c’est ce tout ceci que Odile m’a permis de mettre en place à travers son coaching.

Un grand merci Odile pour l’aide précieuse que tu m’as apportée !

Et je sais que tu n’as pas fini de m’inspirer !

 

GAËTANE

 

J’ai compris qu’il fallait que je fasse de mes “blessures” mes forces et que le fait d’avoir accepter cela et de les mettre en avant, je pouvais à
mon tour aider d’autres femmes a être plus épanouie.

Je te raconte tout cela Odile car je pense que ton coaching est arrivé juste
parfaitement quand il le fallait dans ma vie. Tu m’as permis d’ouvrir mon
coeur mais aussi des portes. D’oser aller vers ce qui m’attirer, la
Biodanza, alors que je n’avais pas encore oser franchir la porte. La
première fois que je suis allée à la Biodanza, je suis arrivée très
authentique, j’ai parlé de la séance de coaching que l’on avait eu toutes les 2 quelques jours avant. Cette authenticité m’a permis de faire de jolies
rencontres et m’a donné envie de faire ces différents stages cet été. La
voie de la synchronicité était de nouveau présente et j’ai su saisir les
opportunités quand elles se présentaient.


Ton énergie, le fait que tu poses un autre regard de la situation et tes
conseils m’ont permis d’en être là aujourd’hui.


MERCI MERCI ODILE !!!!


J’essaye le plus possible d’être ouverte à ce qui se présente à moi et
d’ouvrir de nouvelles portes quand je sens que c’est bon pour moi.
Quel joie d’avoir fait ta connaissance et de continuer à te suivre dans tes
différentes aventures !!

Profonde gratitude

 

JULIE D.

Contexte : changement d’activité en interne du fait d’une restructuration (=recherche d’un nouveau poste dans un environnement contraint en termes de temps et d’offre de poste (quantité et qualité : sur le nombre et les choix) et globalement stressant sur le plan humain) + bouleversement non choisi (inattendu) dans ma vie personnel familiale

Difficultés rencontrées : perte de repères, manque de confiance en moi, tendance à la victimisation, perte d’envie et de croyance

Après mon coaching avec vous,

Ce coaching m’a aidé à passer un cap difficile avec perte de repères changement d’environnement et stress important; à être accompagnée avec bienveillance et confiance.
Ce coaching m’a aidé à (re)prendre confiance en moi en commençant par retrouver l’envie, et croire que c’est possible.
Ce coaching m’a permis aussi de ne pas me complaire dans le refuge de la victimisation. De voir plus loin autrement.

Les bénéfices concrets sont complexes à identifiés ils relèvent davantage d’un état psychologique plus apaisé. Et le bénéfice le plus concret est non visible puisqu’il s’agit surtout d’avoir éviter le burn out.
Concrètement, le coaching m’a aidé à passer des étapes de ma vie.